Association Ahli

Publié le par Cécile

Association Ahli

Ahli veut dire "ma maison" et je ne doute pas que les enfants qui y sont accueillis ne s'y sentent pas comme chez eux.

Association Ahli
Association Ahli
Association AhliAssociation Ahli

Dans mon article "Jour de spectacle" j'ai rapidement évoqué le lieu où les enfants ont donné leur représentation. L'association Ahli existe depuis 2006. Elle a été mise en place pour répondre aux besoins de nombreux enfants en situation difficile dans la ville de Taroudant et sa province. Elle accueille des enfants et des jeunes âgés de 7 à 21 ans. Leur grande vulnérabilité leur vient de situations d'absence, d'abandon, de rejet ou de décès de l'un ou des deux parents. Leur famille est pauvre ou exclue de la société. Elle se montre maltraitante voire violente. L'association oeuvre pour répondre tout d'abord aux besoins fondamentaux des enfants, à leur sécurité. L'association propose un centre d'écoute, un centre d'hébergement permanent, un centre de jour, un centre d'hébergement d'urgence, un centre de formation.

Association Ahli

L'association vise à fournir la protection et l'aide aux enfants en situation précaire.

1. La protection : protection contre les risques de la rue, l'exploitation sexuelle, les drogues et la violence sous toutes ses formes.

2. L'aide : l'éducation, le soutien psychologique, l'assistance juridique, le soutien scolaire, le suivi médical, la formation professionnelle, les activités sportives et ludiques, la réinsertion familiale et professionnelle.

Association Ahli
Association Ahli
Association AhliAssociation Ahli

Lors de la journée du spectacle avec les enfants de Khoutwa j'ai eu l'honneur de rencontrer Madame Fatima Abou-Ouakil la présidente de l'association. J'ai rencontré aussi différents professionnels et bénévoles de l'association dont Adberrrahim  Driouch qui m'a laissé une forte impression grâce à son enthousiasme contagieux.

Association AhliAssociation Ahli

L'association Khoutwa collabore avec l'association Ahli. Ci-dessous la contribution d'Abderrahim à la réinsertion d'Abdelali ainsi qu'aux soins portés à d'autres enfants.

Khoutwa et Ahli travaillent bien d'autres aspects de la protection des enfants en situation difficile. J'espère pouvoir proposer des formations conjointes sur des sujets que professionnels et bénévoles auraient en commun. 

Association AhliAssociation Ahli

Publié dans Institutions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article