Retrouvailles

Publié le par Cécile

C'est de la terrasse de l'hôtel « les Omayades » que j'écris cet article. Arrivée avant hier en fin d'après-midi, je profite d'un beau soleil pour faire part de mes premiers jours passés à Agadir.

Mon ami Mohamed (cf « Préliminaires », présentation du blog colonne de droite) m'attendait à l'aéroport. Nous étions vraiment heureux de nous retrouver. Ayant enrichi de quelques mots chacun, lui en français et moi en darija (dialecte marocain), notre vocabulaire, nous avons pu prendre des nouvelles de nos familles respectives et conduire une « vraie » conversation tout au long des 30 km pour aller jusqu'à Agadir.

A l'hôtel, où j'avais résidé un an et demi plus tôt lors de mon dernier séjour, mon arrivée a été remarquée. Plusieurs membres du personnel de réception et de restauration se souvenaient de moi et ils m'ont accueillie très chaleureusement.

Mais il me fallait, avant le repas du soir, descendre jusqu'à la plage pour retrouver l'odeur de l'océan et l'étendue de sable magnifique. Au bas de l'enfilade des marches d'escaliers qui conduisent tout en bas de l'hôtel, j'ai salué au passage les gardiens qui se souvenaient de moi également. Puis mes pas m'ont conduite aux prémices du couché de soleil sur la plage.

Retrouvailles

Le lendemain midi, petit pique-nique sur le sable et conversation avec Hamid et… Christophe (le chameau).

Retrouvailles
RetrouvaillesRetrouvaillesRetrouvailles
Retrouvailles
RetrouvaillesRetrouvailles
RetrouvaillesRetrouvailles
RetrouvaillesRetrouvailles

L'après-midi j'ai pris un petit taxi rouge pour me rendre chez une amie, Saadia, avec qui je suis restée toute l'après-midi et la soirée. Nous avons bu le thé à la menthe avec son mari et ses enfants, mangé plein (trop) de petites pâtisseries marocaines. Le soir, c'est à dire presque à la suite du goûter, nous avons mangé un plat traditionnel marocain comme il se doit avec les doigts. L'hospitalité marocaine n'est pas un mythe.

Ce matin après encore quelques préparations pour mes visites et mes interventions je vous fais voyager sur mon blog...

Retrouvailles

Publié dans Balades et autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article