Le voyage se précise
Jour J-6. Le départ approche et mon programme n'est pas encore tout à fait bouclé. Mais ce n'est pas un souci. Au Maroc c'est tout à fait normal que les choses se fassent comme elles doivent se faire.
Les équipes de deux associations, une sur Agadir, l'autre à Tiznit ont retenu ma proposition. La première s'appelle ANIR et agit en faveur des enfants en situation difficile. La deuxième, BANI, est une association qui propose différentes actions dans le domaine de la santé. Je souhaite intervenir sur leur service maternité « Dar al Oumouma ».
Un ami qui est enseignant dans une école d'éducation non formelle me laisse assister et peut-être participer à sa classe.
Je souhaite faire plusieurs visites : un orphelinat à Aït Melloul, un village SOS à Agadir, une association œuvrant pour les enfants victimes de pédophilie à Agadir, un foyer de femmes rurales à Tata.
J'ai prévu d'organiser une table ronde pour les étudiants des trois promotions à qui j'ai donné des cours. J'aimerais pouvoir les entendre par rapport à leur insertion et leur expérience après la licence.
Tout entre sur le programme papier...
Et sur place ce sera peut-être autre chose... Inchaallah !